samedi 29 janvier 2011









Comme promis, voilà mes trésors dégotés lors du festival d'Angoulême… Tout d'abord, 2 reproductions d'aquarelles de Kei Acedera qui sont d'une qualité d'impression incroyable, il faut vraiment pencher l'œil dessus pour s'apercevoir que ce n'est pas de la vraie aquarelle… donc ce sont deux travaux réalisés dans le cadre du film de Burton "Alice au Pays des Merveilles" (que je n'ai toujours pas eu le courage de visionner, l'affiche est tellement laide…) En tout cas j'en suis merveilleusement contente !

Ensuite deux artistes découverts chez Nobrow Press… je n'ai encore lu aucun des ouvrages, mais j'ai vraiment flashé dessus :
Luke Pearson qui signe apparemment sa première BD. Les couleurs sont tellement belles ! Un bel exemple pour mes piètres tentatives de colorisation à la tablette… et puis le petit renard est adorable.
Pour finir, Jon McNaught qui me semble-t'il travaille à la sérigraphie sur de minuscules cases. Très graphique et poétique je suis vraiment fan !

Enfin voilà quoi, le porte-monnaie en a pris un coup mais bon… pour la peine je m'en vais faire une bonne soupe moi. Bon week-end !

8 commentaires:

  1. Malheureusement l'Alice de Burton n'est en rien digne de ces dessins… c'est une sombre bouse.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est super belle la couverture de Birchfield close !
    Je vais ajouter ça à ma wishlist :)

    RépondreSupprimer
  3. Très jolis et très différents, merci de partager :) j'espère que bientôt on pourra admirer ta B.D. Ce sera un plaisir pour le porte-monnaie!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai trouvé un super manga de nekojiru. C'est bizarre, cruel, innocent, cynique, onirique. Irracontable.

    Un bout de l'anime qui en est tiré :
    http://www.youtube.com/watch?v=Y2Aba9-xg88&feature=related
    ça s'appelle "soupe de chat" ou "soupe de jus de chat" ou ... bref. Waw.

    RépondreSupprimer
  5. ça à l'air vraiment très chouette, ce que fait ce Jon McNaught. Faudra que j'aille jeter un petit coup d'oeil de plus près,

    >__<

    RépondreSupprimer
  6. Ha bah j'ai pris les deux livre de McNaught sur le stand Nobrow tiens.

    C'est vraiment bien.

    RépondreSupprimer

moshi-moshi ?