mercredi 16 mai 2012

Petit dessin du soir (je me suis trompée en datant…), passablement énervée de mon carnet qui, encore une fois, ne supporte l'aquarelle qu'une page sur douze… je suis donc à la recherche de carnets pas trop chers sur lesquels on puisse correctement faire de l'aquarelle sur chaque page. Une idée ?
Bonne nuit !

19 commentaires:

  1. :S si quelqu un a une réponse je serai moi aussi intéressé de savoir.. c'est une vraie galère le moindre carnet correct pour aquarelle coûte 35 euros minimum...et à ce prix ça me bloque après pour dessiner dessus si je l'achète.

    RépondreSupprimer
  2. Au géant des beaux arts ils ont de jolis carnets avec des feuilles bien épaisses ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ce sont justement ceux là que j'ai…

      Supprimer
    2. Le Venezia Book de chez Fabriano ?

      Supprimer
  3. Je sais que dans un de mes vieux carnets, je pouvais en faire sur chaque page, mais pas recto verso.. C'était un Clairefontaine GoldLine, mais pour en trouver c'est la galère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est noté, je chercherai quand même !

      Supprimer
  4. Joann Sfar parle toujours de ceux dans lesquels il a toujours fait ses carnets. Il les évoque dans "Missionnaire" qui a d'ailleurs été dessiné là-dessus. Boutique Dubois, rue Soufflot à Paris, de Daler-Rowney ou Winsor&Newton, donc une grande marque d'aquarelle. Il les trimballe jusqu'au Japon à la sauvage et pas de problème, rendu professionnel. Par contre j'ai cherché sur internet et dans les papeteries de Rennes à Nantes, apparemment personne en fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui après je suis à Bordeaux, y a deux grands magasins mais qui ne font pas ce genre de carnets, ou alors pour une fortune… :/ Je ne voudrais pas acheter sur internet car j'ai besoin de voir le papier…

      Supprimer
  5. à moitié prix en ce moment au géant
    http://www.geant-beaux-arts.fr/carnet-artiste-chocolat-canson-albums-croquis.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "90 g/m², idéal pour le croquis" ? C'est beaucoup trop fin pour moi, c'est ce que tu utilises ? En plus j'ai une réduc de 15% là-bas en ce moment…

      Supprimer
  6. C'est peut-être bête ce que je vais dire parce que je suis pas une illustratrice mais il me semble que Moleskine a une collection spécial aquarelle... Non ? Mais je sais vraiment pas ce que ça vaut....

    Et en passant : Magnifique !!

    RépondreSupprimer
  7. claradim > Merci !

    Eugénie > eh bien ça vaut… ça vaut… très cher !! :p Une trentaine d'euro, c'est trop pour moi qui finit mes carnets à la vitesse grand V…
    Merci en tout cas !

    RépondreSupprimer
  8. Et ceux-là :
    http://www.geant-beaux-arts.fr/venezia-book-200g-blocs.htm

    RépondreSupprimer
  9. Et à part ça, moi j'achète du papier à la feuille chez dans un petit magasin de peinture, et je demande de la découpé de différents formats, selon mes envies! <-- je sais pas si c'est très compréhensible ce que j'ai écrit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si mais c'est vrai que je préférerais trouver un carnet tout fait :)

      Supprimer

moshi-moshi ?