mercredi 21 août 2013

(cliquez pour voir en plus grand)


À la maison on regarde énormément de séries, il y en a toujours au moins deux en cours de visionnage, et parfois les coups de cœur sont tellement grands qu'il serait dommage de ne pas vous en faire profiter.
Aujourd'hui, je vais vous parler d'une de mes séries préférées : Friday Night Lights.
C'est une série en 5 saisons se déroulant à Dillon, petite ville du Texas dont le cœur bat principalement pour l'équipe de football lycéen qui se prépare durement toutes les semaines en vue du match du vendredi soir. J'en vois déjà un bon paquet qui se détournent de mon résumé en faisant la moue, mais personnellement je ne me suis jamais intéressée au football américain et cela ne m'a pas empêchée de tomber raide dingue de cette série qui en fait parle de tout sauf de sport ! Relations de couple ou de famille, amitié, religion, racisme, pauvreté, vieillesse… tout ce qui compose nos vies est traités par des acteurs ultra sincères et attachants, mais je vais éviter de commencer à en citer sinon cette note va se transformer en pavé.
La photographie est sensationnelle, bringuebalante et captant tellement de choses essentielles ; c'est vraiment la série la plus réaliste et crédible de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent (et je commence à en avoir visionné un paquet)
Pour ne rien gâcher, la musique originale est composée par Explosions in the Sky, un groupe texan post-rock fantastique que je vous engage à découvrir rapidement si vous ne connaissez pas.

Et si vous lâchez en cours de route, je vous préviens tout de suite que les meilleures saisons sont la 1, la 4 et la 5, donc allez jusqu'au bout ;) On vient de tout finir pour la seconde fois, et je n'ai qu'une seule envie, c'est de recommencer…

Une chouette vidéo en cliquant ici pour finir de vous appâter !

(PS : le bébé n'est pas spécialement raté, il est vraiment horrible. Nous on l'appelle Roswell…)

6 commentaires:

  1. Fluchtre! Je n'arrive pas à voir la vidéo... Tu nous a mis l'eau à la bouche là!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, à un certain moment, j'avais une passion pour les séries "sportives" avec plein d'histoires de coucheries, différentes familles et de l'amitié.

    Go Ravens ! Go !

    Je m'en suis lassée mais je serais toujours ( voire toujours toujours) un peu nostalgique. Du coup je regarderais peut être ( ou pas) Friday Night Lights....

    Go Ravens ! Go !

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez un travail incroyable, j'ai tout simplement adoré! (Désolé pour mon mauvais français, je suis du Brésil et je traduis par Google Translator)

    RépondreSupprimer

moshi-moshi ?