mercredi 7 septembre 2011


J'aimerais vraiment énormément inventer une histoire avec plusieurs de mes personnages récurrents, mais de manière incompréhensible je bloque totalement sur l'écriture. J'ai beau me concentrer, y réfléchir, tourner ça dans tous les sens, je n'y arrive pas, comme si je trouvais inintéressant mon propos…
J'espère que ce n'est que momentané, et qu'un jour j'arriverai à sortir un livre dont j'aurais réalisé les dessins ET l'histoire, quand même !
En attendant j'ai eu mon code, et je pars vendredi à Lausanne dédicacer Jours de pluie au festival BD-Fil. Les dates et horaires de présence sont détaillés en haut à droite, n'hésitez pas à passer me voir… je suis timide mais j'essaierai de vous faire une belle dédicace, et mon scénariste customisera à merveille votre exemplaire de Jours de pluie !

13 commentaires:

  1. pour ton histoire, il faudrait quelque chose de drôle de de loufoque, de décalé (un univers où les choses ne marchent pas comme dans la réalité, où tout est détourné, où les codes sont cassés, non ?) : comme ça tu pourras faire des jeux de mots etc.
    bon voilà... moi c'est ce que je trouve chouette dans tes dessins.
    a bientôt,
    charlotte W
    une fan

    RépondreSupprimer
  2. J'ai enfin acquis ce petit bijou et je l'ai dévoré :) Des dédicaces prévues en Belgique?
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  3. C'est peut être parce que tu cherches trop à faire quelque chose?

    Fais des petits trucs juste pour toi, même si tu les considères inintéressants dans le propos. Mets ces personnages en situation, en train de se dire quelque chose, d'aller quelque part. Ca finira par te donner une direction.

    RépondreSupprimer
  4. Snifff je veux une dédicace mais je suis ni à Paris ni à Lausanne, tu seras à Montreuil ?

    RépondreSupprimer
  5. hello !
    J'aimerais savoir quelles seront tes heures de dédicace pour le festiblog, j'ai vu par le biais du blog de la fcil que tu avais sorti ton livre, et j'aimerais faire dédicacer l'exemplaire que j'ai acheté ;)

    félicitations pour ce bel ouvrage !

    RépondreSupprimer
  6. Salut et merci Jessica !
    Je ne connais pas encore mes horaires de présence au Festiblog… mais dès que j'en aurai pris connaissance, je les afficherai en haut à droite du blog :)
    À très vite, du coup !

    RépondreSupprimer
  7. Pffff j'espère aussi vous croiser un jour ^^

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, je pense que tu devrais créer cette histoire qui te tient à coeur sans en parler et sans la montrer à personne non plus. Elle sera à la fois ton jardin secret et ton expérience de tous les jours un petit peu. bisettes

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de finir "Jours de pluie"
    Merci pour ce petit bijou de poésie et de délicatesse.
    Magnifique

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour!
    Je tenais à laisser un petit mot pour vous dire à quel point j'ai apprécié ce petit trésor de BD! Et ce autant au niveau des illustrations que du scénario! ça faisait pas mal de temps que j'avais pas eu un coup de cœur pareil pour une BD, et je ne manquerai pas de la faire découvrir autour de moi! ^.^
    Et encore merci pour la magnifique dédicace qui orne la première page de mon albuum(et le poney!).
    Lydie (qui a inauguré la séance dédicace à Payot Lausanne, hier après-midi)

    RépondreSupprimer
  11. Je pense que tous ceux qui commencent une histoire trouvent ça inabouti, impersonnel, vide, sans intérêt... Je crois qu'une des clés est de se dire qu'il faut s'accrocher pour passer ce cap. Tu as la chance de pouvoir dessiner et d'avoir des personnages, donc tu pourrais t'"accrocher" en griffonnant, en faisant des brouillons à partir d'une idée ou d'un personnage et de voir où ça te mène... Bien sûr ça ne donnera pas quelque chose tout de suite, mais au bout de quelques jours, de plusieurs pages de gribouillis et de quelques moments pas glorieux où tu te diras que tu n'as plus rien à raconter, tu trouveras un dessin qui amène une idée, puis en s'accrochant sur celui-là, tu arriveras peut-être sur une autre idée etc. jusqu'à avoir une histoire qui se cristallise.
    Je ne sais pas si c'est très clair... Disons que c'est plus ou moins une technique perso (pas meilleure qu'une autre).

    RépondreSupprimer
  12. visites après visite de blog en blog... je suis tombée ici, une bien jolie découverte, très beau boulot! bravo!

    RépondreSupprimer
  13. Merci tout le monde pour vos conseils avisés que je garde bien en tête et pour vos félicitations qui font chaud au cœur.

    RépondreSupprimer

moshi-moshi ?